Les commandes réalisées à partir des États-Unis, peuvent être soumises à des taxes d'importation et droits de douane, que l'acheteur est tenu responsable de payer.

The Isles A History Par Norman Davies

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


 

DESCRIPTION DU PRODUIT


ÉTAT: NOUVEAU

Les îles Une histoire par Norman Davies


Quand l'histoire britannique a-t-elle commencé et où s'arrêtera-t-elle ? Ces questions controversées sont abordées de front dans l'enquête polémique et persuasive de Norman Davies sur les quatre pays qui, à l'époque moderne, sont devenus les îles britanniques. Couvrant 10 millénaires en un peu plus d'un millier de pages, de « Cheddar Man » à New Labour, Davies montre à quel point la formation de l'État anglais a été relativement récente – pas plus tôt que l'époque des Tudor – et montre aussi comment un sens de la britannicité n'a émergé qu'avec le l'avènement de l'empire aux XVIIIe et XIXe siècles. Historien de la Pologne et auteur d'une histoire acclamée de l'Europe, Davies est particulièrement sensible au mélange et à la fusion complexes des tribus et des races, des langues et des traditions, des conquérants et des colonisés qui ont traversé l'histoire britannique et qui, à bien des égards, fait de « » l'histoire de notre île » ressemble beaucoup plus à celle du reste de l'Europe qu'on ne le pense habituellement. De nombreux mythes des Anglais sont dissipés dans ce livre et de nombreux historiens sont pris à partie pour leur anglo-centrisme aveugle. Mais le livre se termine sur une note optimiste, Davies saluant le retour de la Grande-Bretagne au cœur de l'Europe à l'aube du nouveau millennium .


 
? Droits d'auteur . Tous les droits sont réservés.
</

Quand l'histoire britannique a-t-elle commencé et où s'arrêtera-t-elle ? Ces questions controversées sont abordées de front dans l'enquête polémique et persuasive de Norman Davies sur les quatre pays qui, à l'époque moderne, sont devenus les îles britanniques. Couvrant 10 millénaires en un peu plus d'un millier de pages, de « Cheddar Man » à New Labour, Davies montre à quel point la formation de l'État anglais a été relativement récente – pas plus tôt que l'époque des Tudor – et montre aussi comment un sens de la britannicité n'a émergé qu'avec le l'avènement de l'empire aux XVIIIe et XIXe siècles. Historien de la Pologne et auteur d'une histoire acclamée de l'Europe, Davies est particulièrement sensible au mélange et à la fusion complexes des tribus et des races, des langues et des tradit
Author Norman Davies
Language English
Book Title The Isles A History