DESCRIPTION DU PRODUIT


ÉTAT: NOUVEAU

The Book of Strangers: Medieval Arabic Graffiti on the Theme of Nostalgia (Série Princeton sur le Moyen-Orient) (édition illustrée)
de Patricia Crone (Monteur), Shmuel Moreh (Monteur)


Broché, 195 pages, publié en 1999

Un Irakien du Xe siècle, nostalgique des jours heureux du passé, s'est mis à collectionner des graffitis en vers laissés par des voyageurs et d'autres qui ne se sentaient pas chez eux là où ils étaient pour se consoler. Certains des graffitis qu'il avait rencontrés lui-même; d'autres dont il avait seulement entendu parler ou lu dans des livres, et beaucoup d'entre eux appartiennent clairement au domaine de la fiction. Mais tous ont exprimé des sentiments similaires aux siens. Le résultat de son passe-temps fut un petit livre, à la fois triste et irrévérencieux, qui évoque son humeur nostalgique d'une manière jamais tentée auparavant ou depuis dans la littérature arabe, aussi riche en poésie nostalgique soit-elle. The Book of Strangers propose une traduction de cet ouvrage et une discussion à la fois sur sa paternité, traditionnellement attribuée au célèbre anthologue Abu 'l Faraj al-Isfahani, et sur son contexte culturel. Le livre s'adresse aussi bien aux spécialistes qu'aux profanes. La traduction est accompagnée d'un commentaire identifiant les personnes, les lieux et d'autres sujets; et bien que la discussion sur l'auteur et son contexte culturel soit nécessairement plus technique, les connaissances spécialisées ne sont pas tenues pour acquises.






 
? Droits d'auteur . Tous les droits sont réservés.
</

Un Irakien du Xe siècle, nostalgique des jours heureux du passé, s'est mis à collectionner des graffitis en vers laissés par des voyageurs et d'autres qui ne se sentaient pas chez eux là où ils étaient pour se consoler. Certains des graffitis qu'il avait rencontrés lui-même; d'autres dont il avait seulement entendu parler ou lu dans des livres, et beaucoup d'entre eux appartiennent clairement au domaine de la fiction. Mais tous ont exprimé des sentiments similaires aux siens. Le résultat de son passe-temps fut un petit livre, à la fois triste et irrévérencieux, qui évoque son humeur nostalgique d'une manière jamais tentée auparavant ou depuis dans la littérature arabe, aussi riche en poésie nostalgique soit-elle. The Book of Strangers propose une traduction de cet ouvrage et une discussion