Achetez en ligne Ordis Black, ceinture moderne pour femme, faite en Piñatex. Il s’agit d’un matériau innovateur provenant de la réutilisation des résidus générés par l’industrie de la culture d’ananas. En utilisant les fibres des feuilles de ce fruit, on obtient une matière biodégradable, renouvelable et dénuée de cruauté.
Sa lanière présente un motif uni, dans un matériau d’effet peau rugueuse surmonté d’une couture périmétrique qui lui confère une plus grande longévité, avec la pointe carrée qui est maintenue droite en passant à travers une barre transversale faite en métal.
Elle est dotée d'une boucle de forme carrée aux bords légèrement incurvés, qui lui confère une touche distinctive et élégante, fixée à la sangle en ourlant l'une des extrémités sur la barre transversale et un bouton métallique.
Un modèle minimaliste et polyvalent à combiner avec des chaussures et des robes pour les environnements de travail de bureau, ainsi qu'avec une garde-robe plus décontractée comme les pantalons en denim. Le choix idéal pour de nombreuses occasions.
Disponible en noir et en bordeaux.
Fabriqué méticuleusement en Espagne avec des finitions soignées et des matériaux et procédés de fabrication éco-responsables, dans un environnement de travail juste.
Cliquez ici pour voir plus de produits comme celui-ci
Choix de la taille : mesurez la circonférence de votre taille à l’endroit où vous portez habituellement votre ceinture. De cette manière, si votre circonférence est de 90 cm (32 pouces), achetez la taille 90/32”. Si vous vous situez entre deux tailles, optez pour la supérieure.
Autre manière de déterminer votre taille : multipliez votre taille de pantalon par 2 et ajoutez 10 cm.
De plus vous disposez d’une marge de 2,2 cm (0,9 pouces) entre chaque perforation par laquelle passe l’ardillon.
Conseils d'entretien :
Attention : ne mettez pas votre ceinture végane en machine. Ne les immergez pas dans l’eau, elles pourraient souffrir des dommages irréversibles.
Matériaux et composition :
Matériau de la lanière ou sangle : Cuir végan d’ananas (Piñatex) fait de 80 % de fibre de feuilles d’ananas et de 20 % de PLA, un matériau innovateur, éco-responsable, organique, biodégradable, léger et respirant.
Type de fermeture : Boucle à un ardillon en métal argenté lisse garanti sans nickel.
Type de bout : Carré.
Largeur de la lanière : 2,9 cm | 1,1 pouces.
Composition : 100% végane – Zéro exploitation animale
Vie utile du produit :
Lorsque vous estimez que vos chaussures véganes ont fait leur temps ou bien que vous n'en avez plus l'utilité, pensez à leur offrir une seconde vie. Donnez-leur un autre usage pour vous-même, ou faites-en profiter une autre personne.
Piñatex
Le Piñatex est l'un de nos tissus naturels/organiques. Il est fait à partir des fibres de la feuille d'ananas. Ces feuilles, qui en principe sont jetées à la poubelle, sont recueillies sur les cultures d'ananas et sont traitées afin de réaliser un tissu d'une longévité extraordinaire. Les feuilles non destinées à cet usage sont réintégrées dans les champs en tant que fertilisants organiques.
Son processus de manufacture est complètement écologique. La compagnie qui le développe travaille avec des agriculteurs/trices de telle manière qu'iles sont totalement intégré.es dans un nouveau flux de distribution des revenus, pour leur propre économie.
La fibre de la feuille d'ananas est un matériau très intéressant à travailler, puisqu'en effet, au-delà de sa résistance à l'eau et de sa chaleur, il est optimal pour la confection de modèles hivernaux et de mi-saison, car il s'avère être un tissu très résistant. Et plus encore si on utilise une crème de polissage pour son entretien.
Au-delà de garantir la conservation d'un aspect plus neuf pour une durée plus longue, elle aidera également à protéger ce textile organique.
Ce tissu s'appelle le Piñatex et nous collaborons avec Ananas Anam, une entreprise anglaise travaillant avec des communautés locales de production d'ananas, aux Philipines. L'objectif d'Ananas Anam est d'aider ces communautés en créant des postes de travail dans des conditions respectueuses et justement rémunérés, et en développant l'économie locale.
Il convient de signaler que nous utilisons uniquement la fibre des feuilles d'ananas qui ont été consommées et que, pour autant, cette fibre provient d'un déchet. Aucune de ces plantations n'a pour objectif la production de masse pour la confection de chaussures. Au fond, au-delà de contribuer à la récupération du déchet de ces feuilles, nous aidons également ces communautés avec un pourcentage de la valeur que nous payons pour chaque mètre de tissu que nous acquérons.
- Écologique, amical.
Nous vous assurons que nos produits n'engendrent aucune exploitation animale et qu’ils sont également écologiques.
Nous croyons en une consommation éthique capable de faire une vraie différence.
Lorsque vous estimez que vos chaussures véganes ont fait leur temps ou bien que vous n'en avez plus l'utilité, pensez à leur offrir une seconde vie. Donnez-leur un autre usage pour vous-même, ou faites-en profiter une autre personne.
-
Fabriqué au Portugal.
Nae est une marque de chaussures portugaise avec une philosophie végétalienne qui se préoccupe de l'environnement à court, moyen et long termes.
Nae travaille avec des matériaux tels que le liège et microfibres écologiques, au lieu du cuir.
Pourquoi les chaussures végétaliennes? Pourquoi pas?
Nous souhaitons proposer une alternative pour ceux qui recherchent des chaussures portugaises au design soigné et qui présentent une grande responsabilité envers notre planète.
NAE Vegan Shoes
Nous sommes une société de vente au détail portugaise qui vend des chaussures à travers le monde.
Avec chaque paire, nous voulons partager notre idéal d'une société écologique et amicale.
Nous avons plus de 15 ans d'expérience dans le domaine des chaussures éthiques de grande qualité.