Statue de Shiva javanaise à 4 bras en bronze d'enseignement assis de style indonésien antique - 13,5 cm/5"

Mesures – (Hauteur) 13,5 cm/5"

Un Indonésien (Java) intronisait Shiva dans le style Majapahit du XIIIe siècle.  

Shiva est assis sur un socle rond à double pétale de lotus, lui-même présenté sur un socle carré décoré. 

Shiva est vêtu d'une robe richement décorée, avec une ceinture nouée autour de sa taille et porte un certain nombre de bijoux ornés, notamment une couronne et des boucles d'oreilles. 

En tant que destructeur, Shiva est considéré comme illimité, transcendant et immuable. Shiva est également considéré comme le dieu protecteur du yoga, de la méditation et des arts. Shiva fait partie de la sainte trimurti hindoue qui comprend Brahma et Vishnu.

Le Trilochana de Shiva peut être vu sur son front – le Seigneur à trois yeux. C'est l'œil de la sagesse, libre de « Maya », l'illusion et la dualité de la vie. On pense également que c’est la source de son énergie indomptée. 

Ses mains sont tenues un geste d'enseignement dans le mudra du dharmachakra. En sanskrit, dharmachakra signifie la « Roue du Dharma ». Ce mudra symbolise l'un des moments les plus importants de la vie de Bouddha, l'occasion où il prêcha à ses compagnons le premier sermon après son illumination dans le parc aux cerfs de Sarnath. Il dénote donc la mise en mouvement de la Roue de l’enseignement du Dharma. Dans ce mudra, le pouce et l’index se touchent à leur extrémité pour former un cercle. Ce cercle représente la Roue du Dharma, ou en termes métaphysiques, l'union de la méthode et de la sagesse. Cela symbolise la générosité.

Ses cheveux sont empilés dans un chignon tripartite orné d'une cocarde et sont discrètement ornés uniquement d'un collier, de boucles d'oreilles en forme de diamant, d'un Yajnopavita (fil brahmanique effrayé) et d'un seul bracelet à chaque poignet.  

Shiva est soutenu par une auréole au bord flamboyant. La présence d'une auréole symbolise la divinité de la divinité. 

Provenance : Ancienne collection privée de Singapour. Tous les articles sont garantis conformes à la description. Un certificat d'authenticité accompagnera tous les achats sur demande. 

GARANTIE DE SATISFACTION - Nous proposons de l'art asiatique SE depuis de nombreuses années et sommes fiers de la réputation que nous avons développée pour nos annonces justes et honnêtes. Cependant, si pour quelque raison que ce soit vous n'êtes pas satisfait de votre achat, veuillez nous le faire savoir et nous vous rembourserons intégralement. Nous voulons que vous soyez 100% satisfait de votre achat.


Nous avons d'autres statues hindoues et bouddhistes disponibles. Veuillez visiter notre boutique pour voir notre collection actuelle.


Veuillez consulter notre autre liste où nous avons d’autres belles pièces asiatiques disponibles.


Pour du plus bel art asiatique –  https://stores.ebay.co.uk/hdasianart/


Heureux d’expédier dans le monde entier. 


Des réductions de frais de port s'appliquent pour plusieurs achats. Veuillez envoyer un message pour toute question.


Merci de votre intérêt.


Art asiatique HD

SCBR3075

Ses mains sont tenues un geste d'enseignement dans le mudra du dharmachakra. En sanskrit, dharmachakra signifie la « Roue du Dharma ». Ce mudra symbolise l'un des moments les plus importants de la vie de Bouddha, l'occasion où il prêcha à ses compagnons le premier sermon après son illumination dans le parc aux cerfs de Sarnath. Il dénote donc la mise en mouvement de la Roue de l’enseignement du Dharma. Dans ce mudra, le pouce et l’index se touchent à leur extrémité pour former un cercle. Ce cercle représente la Roue du Dharma, ou en termes métaphysiques, l'union de la méthode et de la sagesse. Cela symbolise la générosité. GARANTIE DE SATISFACTION - Nous proposons de l'art asiatique SE depuis de nombreuses années et sommes fiers de la réputation que nous avons développée pour nos annonces